Tout devient possible avec la Société Nouvelle des Boissons (SNB). Consommer une Djama Lager à 500 FCFA et gagner un véhicule d’une valeur de 12 millions de FCFA…Voilà la meilleure chose qui puisse arriver au jeune togolais, Frédéric Kodjo AHONDO, qui se révèle être le grand gagnant de la 2è édition du Jeu Capsules Consommateur (JCC), lancé le 15 septembre dernier sur l’ensemble du territoire national togolais.
La cérémonie de remise des clés de cette superbe voiture s’est déroulée vendredi 17 janvier 2025 dans la capitale togolaise, en présence des responsables de la SNB et de ses partenaires dont le concessionnaire Diwa International, la société Zener, les membres de la famille du lauréat ainsi qu’un parterre de professionnels de médias.
Eh oui, l’année 2025 démarre sous de bons offices pour ce jeune technicien de formation en Génie civil, qui devient ainsi le propriétaire de la voiture BAIC by DIWA International, le super gros lot mis en compétition dans le cadre du très populaire Jeu Capsules Consommateur (JCC). Avec à la clé, plus de 200 000 lots à gagner.
Selon le récit de l’heureux gagnant, le 23 décembre dernier, il s’est rendu dans un bar sis à Kégué, à Lomé. Et après avoir consommé une bière Djama Lager puis une deuxième, en enlevant la gomme à l’intérieur des capsules, suivant les indications du principe du jeu, ce dernier a découvert avec grande surprise, la voiture mise en jeu. C’est ainsi qu’il a immédiatement contacté les responsables de la SNB pour les tenir informés de son gain.
La société organisatrice du jeu a donc procédé à son tour, à l’identification du grand gagnant ainsi que la vérification puis l’authentification, de la capsule portant le lot exceptionnel.
Un gain qui a naturellement réjoui la modeste famille du lauréat, et éventuellement devrait apporter du soleil dans sa vie, dans ce contexte de crise économique mondiale, à laquelle le Togo n’échappe guère.
“Chaque consommateur de Djama est un gagnant. D’autant plus que nos bières sont 100% naturelles (eau, mal, houblon et sans sucres ajoutées), une formule qui respecte la tradition allemande, un savoir-faire qui nous a permis de rafler trois médailles d’Or en 2024 en Allemagne, dans une compétition avec les plus grands producteurs de bière au monde”, a indiqué M. Patrick VAN SHIE.
Sensé prendre fin le 31 décembre dernier, le jeu a été, faut-il le souligner, prorogé jusqu’au 31 janvier 2025, à la demande des consommateurs.
“Le jeu se poursuit jusqu’au 31 janvier 2025. Nous allons donc continuer par récompenser nos consommateurs qui auront tenté leur chance et gagné nos lots mis en jeu”, a ajouté le DG de la SNB.
Dans son intervention, le Directeur Commercial et Marketing de la SNB, M. Hyacinthe AMEGNAGGLO a, en cette nouvelle année, exprimé leur profonde gratitude, aux partenaires à savoir : Diwa, Zenner, les médias, les distributeurs, les bars, les influenceurs, “pour la précieuse collaboration et surtout, le fort engagement de chacun”.
“Grace à notre synergie d’action, nous avons pu offrir un moment mémorable à nos clients, à travers notre Jeu Capsules Consommateur. Ensemble, continuons à offrir des produits de qualité à toute la population togolaise”, a-t-il poursuivi.
“Le jeu lancé depuis le 15 septembre 2024, a rassemblé des millions de consommateurs, désireux de consommer nos bières Djama mais également, tenter leur chance dans l’espoir de gagner les lots mis en jeu”, a rappelé AMEGNAGLO.
Sont concernés par le JCC, les produits suivants : Djama Pilsner, Djama Panaché, Djama 228, Djama Lager tous dans les deux formats (50cl/33cl) et la Djama Stout Porter disponible en 33 cl.
La SNB précise tout de même que les capsules portant les mentions EAU, MALT, HOUBLON sont “non-gagnantes”.
Etant donné que des milliers de lots restent à gagner, les consommateurs sont vivement encouragés par la SNB à continuer par consommer, de manière responsable, les produits Djama, en vue de gagner les lots encore disponibles : des réfrigérateurs, des postes téléviseurs, des ventilateurs, des téléphones portables, des gaz de cuissons de la société Zener, des mixeurs, des décapsuleurs.
“Outre les gros lots, nous avons des bons d’achat allant de 1000 FCFA à 100.000 FCFA”, a rappelé pour sa part, Mme Eva Alaba, Responsable Marketing et Stratégie de la SNB.
Par ailleurs, la société brassicole met à disposition des consommateurs, de petits lots composés de T-shirt, de porte clé et de bouteilles gratuites (liquide nu).
Au-delà d’un simple jeu, la SNB entend récompenser l’engagement citoyen et la fidélité des consommateurs de ses produits.
Second acteur brassicole sur le marché togolais, la SNB tient tête à la concurrence.
Avec ses bières de marque DJAMA et boissons gazeuses, disponibles sur tout le territoire national, grâce à son réseau de distribution dynamique et performant.