Société

SNB : la bière « Warsteiner, Sikavi » part à la conquête du marché togolais

Warsteiner_togopeople

Bière prestigieuse allemande et vendue dans plus de 60 pays à travers le monde, « Warsteiner, Sikavi » est désormais brassée sous licence au Togo, par la Société Nouvelle de Boissons (SNB). Officiellement lancée le 1er février 2024 à Lomé sous la campagne dénommée « La vie dorée », cette bière premium est disponible sur le marché sous le format de 50cl à 650 FCFA. Avec une teneur en alcool de 4,8%.

La cérémonie de lancement a connu la présence d’un parterre de journalistes, mais aussi plusieurs autorités du pays à l’instar de Mme Ingrid Awade, la présidente du Conseil d’Administration de la SNB.

Eh oui ! Plus besoin d’aller en Allemagne pour déguster une bière allemande de première qualité. L’entreprise familiale allemande Warsteiner et la SNB sont fières d’offrir aux consommateurs togolais, « Warsteiner, Sikavi ». Une bière authentique, brassée selon les méthodes traditionnels allemands, avec les meilleurs ingrédients, sélectionnés avec beaucoup de soins.

Dans une note d’information transmise aux professionnels des médias lors de la conférence de presse de lancement, l’on retient que « cette collaboration entre la SNB et Warsteiner, est le fruit d’une passion commune pour l’excellence brassicole ».

« Les deux structures ont travaillé en étroite collaboration pour s’assurer que chaque aspect de la bière, de son arôme à sa saveur, reflète fidèlement l’essence de la tradition brassicole allemande », précise le document.

Visiblement enthousiasmé, le Directeur Général de la SNB, Patrick Van Schie voit un très grand potentiel dans ce nouveau partenariat.

« Notre partenariat nous permet de combiner envergure internationale, qualité et présence locale, afin de pouvoir mettre l’accent sur plusieurs aspects de la consommation, qui sont importants aux yeux des consommateurs de la région », a-t-il laissé entendre.

Et d’ajouter : « Il s’agit d’un jalon posé dans l’histoire de notre entreprise, et je suis heureux que la brasserie Warsteiner ait placé sa confiance en nous en tant que l’une des seules brasseries africaines embrassant le style de bière allemande. Je suis impatient d’assister à une collaboration fructueuse ».

En visite personnelle cette semaine au Togo, Helmut Hoerz, CEO et président du Directoire du groupe Haus Cramer était également présent à la cérémonie de lancement de la nouvelle bière.

Dans son intervention, ce dernier a affirmé que « le marché de la bière au Togo s’est fortement développé ces dernières années et s’accroît constamment, notamment en termes de préférence de bières de haute qualité ».

« Conjointement avec la SNB, en tant que partenaire solide à nos côtés, nous voulons répondre à cette demande croissante avec notre bière Warsteiner Premium et mettre l’accent sur la plus haute qualité venant des fournisseurs régionaux », a-t-il ajouté.

Pour sa part, M Hyacinthe Amegnaglo, le Directeur Commercial et Marketing, a soutenu en ces termes : « Nous sommes très ravis de lancer cette bière sous licence allemande. Nous avons travaillé dur pour créer une bière qui incarne véritablement l’esprit de la tradition brassicole allemande. Et nous sommes convaincus que les consommateurs l’apprécieront à sa juste valeur ».

Dévoilant les caractéristiques de « Warsteiner, Sikavi », Mme Eva Alaba, Responsable Marketing Startégique de la SNB, a expliqué que « c’est une bière fine, légère, équilibrée et très rafraîchissante ».

« Warsteiner est une bière internationale prestigieuse brassée depuis 1753 par la 9è génération de la même famille. C’est une Lager blonde 100% malt, brassée selon la loi de la pureté allemande. Avec un taux d’alcool de 4,8%, la couleur noire et celle en Or sur la bouteille renvoient l’élégance et la qualité supérieure du produit. D’où le slogan : La vie dorée, Sikavi », a soutenu cette dernière.

Déjà bien accueillie par les distingués invités présents à cette cérémonie, « Warsteiner, Sikavi » vient s’ajouter à la gamme de produits distribués par la SNB.

Et ce, depuis son implantation au Togo en 2020, plus précisément au temps fort de la crise sanitaire liée à la Covid-19.

Dans sa quête perpétuelle de répondre aux besoins sans cesse croissants des consommateurs togolais, la SNB a fait preuve d’une résilience sans précédent.

Aujourd’hui, second acteur brassicole sur le marché togolais, cette société tient tête à la concurrence. Avec ses bières de marque DJAMA et boissons gazeuses, disponibles sur tout le territoire national, grâce à son réseau de distribution dynamique et performant.

Pour vos publicités et couvertures médiatiques, joignez-nous au (+228) 90243980/70223686



About author

Blaise AKAME / Directeur de Publication