ARISE IIP, qui développe des plateformes industrielles en Afrique, dont la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) au Togo, a été nominée dans la catégorie « Transformation des affaires » (Business Transformation) des Sustainability Awards 2024, organisés par Reuters Events.
Selon les organisateurs, ARISE IIP se positionne comme un pionnier des écosystèmes industriels durables en Afrique, en collaborant notamment avec les gouvernements, investisseurs, communautés locales et organisations à but non lucratif pour encourager une transformation sociale et économique durable.
« Cette reconnaissance internationale témoigne de notre engagement pour la durabilité et des efforts que nous déployons pour avoir un impact positif », a déclaré ARISE IIP dans une publication.
La société est du reste, nominée dans cette catégorie aux côtés de 11 autres multinationales.
Les Sustainability Awards récompensent les entreprises pour leurs pratiques commerciales durables. La cérémonie de remise des prix aura lieu à Londres, le 1er octobre 2024, où les meilleures initiatives en lice seront mises en lumière.
Rappelons que l’an dernier, ARISE IIP avait déjà remporté le prix Reuters du « Pionnier du Développement Durable » pour son Centre de formation aux métiers textiles, situé dans la zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) au Bénin.