People

Togo : Adebayor va donner des cours à l’Université de Lomé

Au Togo, l’ex-footballeur Sheyi Adebayor, à travers sa Fondation SEA, a conclu un accord avec l’Université de Lomé (UL) le mardi 5 juin 2023 dans la capitale togolaise. Via ce partenariat signé avec Dodzi Kokoroko, pour le compte de l’établissement d’enseignement supérieur, la Fondation SEA va participer à la mise en œuvre des réformes en milieu universitaire et à l’amélioration de la qualité des offres de formation.

Selon les clauses de la convention, l’ancien capitaine des Eperviers va financer la construction d’un amphithéâtre qui portera son nom et d’une tribune sur le nouveau terrain de football de l’université, nouvellement construit.

Le Ballon d’or africain 2008 va également apporter un appui à des startups du pôle universitaire dans les domaines de l’innovation et de la technologie.

Les centres d’intérêt de la convention sont également étendus à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports de l’UL où il est attendu que Sheyi Adébayor dispense des cours.  Également, l’ex-joueur du Real de Madrid devrait mettre son carnet d’adresses à contribution pour solliciter des stages et obtenir des opportunités d’insertion professionnelle aux étudiants de l’Université de Lomé.

Ce partenariat, selon le Président de l’UL, Professeur Dodzi Komla Kokoroko, « laissera un fort impact auprès de la communauté étudiante car Shéyi Emmanuel Adébayor demeure une icône, un modèle de réussite pour la jeunesse togolaise », a-t-il soutenu.

About author

Blaise AKAME / Directeur de Publication