Société

Togo : après avoir raflé 3 médailles d’or, la SNB lance son “Jeu Capsules Consommateurs”

La Société Nouvelle de Boissons (SNB) prend de l’avance sur les fêtes de fin d’année. Fort de son franc succès l’année dernière, le “Jeu Capsules Consommateurs”, organisé par cette société brassicole, revient encore cette année. Avec plus de 200 000 lots, mis à la dispositions des consommateurs des bières commercialisées sous le label “Djama”.

Ainsi, depuis le 15 septembre dernier, et ce jusqu’au 31 décembre 2024, c’est la guerre des capsules dans les bars, maquis et restaurants.

Eh oui ! Durant toute cette période de promotion, décapsuler une bière Djama, et en savourer le goût, pourrait se transformer en gain. Un moment de rafraîchissement et de détente pourrait bien se transformer en moment de joie.

Sont donc concernés par le jeu les produits suivants : Djama Pilsner, Djama Panaché, Djama 228, Djama Lager tous dans les deux formats (50cl/33cl) et la Djama Stout Porter disponible en 33 cl.

Comment jouer ?

A en croire Eva ALABA, Responsable Marketing et Stratégie de la SNB, “il suffit juste, en consommant la boisson, et après l’avoir décapsulée, le consommateur consulte l’intérieur de la capsule pour y découvrir le lot gagné”.     

En cas de gain, souligne Mme ALABA, “le concerné peut se présenter pour récupérer lui-même son lot”.

“En cas d’indisponibilité, il peut mandater une personne pour le faire à sa place. Pour les gagnants de l’intérieur du pays, ils doivent s’adresser au dépôt SNB de leur zone”, a-t-elle ajouté.

Pour les responsable de la SNB, cette action vise à différencier la stratégie de promotion de la société brassicole, avec pour finalité : remercier et de fidéliser les consommateurs.

Grâce à cette initiative, la SNB espère non seulement, revitaliser ses ventes mais aussi créer un lien fort avec ses clients. 

Les lots à gagner…

En effet, plusieurs lots sont mis en jeu notamment, les bouteilles de gaz, des réfrigérateurs, des mixeur, des téléviseurs, les portables, sans oublier le gros lot qui demeure une voiture BAIC by Diwa international.

Des bons d’achats de 1000, 2000, 50.000 et 100.000 FCFA sont également inclus dans les récompenses.

La SNB précise tout de même que les capsules portant les mentions EAU, MALT, HOUBLON sont “non gagnantes”.

Autre précision importante, donnée par la responsable Marketing et stratégie de la SNB : “les boissons à gagner sont le liquide contenu dans la bouteille et non la bouteille et la boisson.

Autrement dit, “les consommateurs qui gagneront la boisson, devront la consommer sur place et rendre la bouteille”.

En procédant au lancement de ce jeu, les responsables de la SNB ont encouragé les consommateurs à “maximiser leur chance”.

Qui sera l’heureux gagnant de la belle voiture BAIC by DIWA ? Rendez-vous dans tous les points de vente, installés sur l’ensemble du territoire national.

Trois médailles d’or…

Précisons que dans le cadre de la cérémonie de lancement du Jeu Capsules Consommateurs, à la faveur d’une conférence de presse tenue vendredi 20 septembre 2024 à Lomé, les responsables de la SNB ont saisi l’occasion pour présenter au public, trois médailles d’or, respectivement raflées cette année par les produits DjAMA Pilsner , DJAMA Lager et DJAMA Panaché

Une médaille de Qualité 2004, décernée par la prestigieuse Die Deutsche Landwirtschafts Gesellschaft (DLG) .

La cérémonie de présentation de ces médailles a connu la présence de l’ambassadeur d’Allemagne Monsieur Dr. Claudius Fischbach, le Direceur Général de la SNB, M. Patrick VAN SHIE, le Directeur Technique ,M. Peter SCHMID, et bien sûr le Directeur Commercial, M Hyacinthe Yaovi AMEGNAGLO.

Une fois de plus, la SNB  démontre que la qualité de ses bières est aussi bien reconnue au Togo qu’à l’international .

Pour Hyacinthe Yaovi AMEGNAGLO, “cette récompense représente une satisfaction pour les équipes qui travaillent chaque jour afin d’offrir des bières de qualité à la population”. Mais bien au-delà, “un gage de qualité et une fierté nationale”.

Se positionnant, depuis le lancement de ses activités en 2020 au Togo, en tant qu’une entreprise citoyenne et responsable, la société invite tout de même sa clientèle à plus de modération, dans la consommation de leurs bières.

Lesquelles sont produites à base des ingrédients secrets : eau, mal, houblon et sans sucres ajoutés.

Quelques moments forts de la double cérémonie….