Entrepreneuriat

Togo : la 11è Foire Adjafi bat son plein à Lomé

C’est reparti pour la Foire Adjafi. La 11è édition de cet événement phare de promotion des jeunes entrepreneurs a été officiellement lancée lundi 28 août à Agoè-Nyivé, par la ministre chargée de l’emploi des jeunes, Myriam Dossou-d’Almeida. 

Placée sous le thème de l’agrotech, l’édition 2023, dont une première activité a été organisée de façon anticipée à Kara en début de mois, entend se démarquer des précédentes.

En effet, aux traditionnelles expositions, panels et programmations culturelles, s’ajoutent désormais des activités comme des tables-rondes, des salons (orientés notamment vers le secteur agroalimentaire), des ventes privées, des expos éphémères, des télé-achats, ou encore une journée dédiée aux communes, a détaillé le promoteur de la foire, Maxime Minasseh. 

En tout, 230 stands, occupés à 80% par des micros et moyennes entreprises issues des services et nouvelles technologies (20%) ou encore de l’artisanat (18%), seront ouverts jusqu’au 10 septembre prochain.

Le gouvernement se félicite de cette très belle initiative qui s’efforce non seulement d’apporter plus de visibilité et d’impact commercial aux entreprises des jeunes mais aussi de leur offrir une occasion de faire découvrir leurs produits voire développer de nouveaux réseaux et opportunités de marché”, a salué Myriam Dossou, en lançant les activités.  

Avec Togo First

About author

Blaise AKAME / Directeur de Publication