Société

Togo: la demande de passeport « en ligne » désormais possible

Passeport

Au Togo, désormais, les demandes de passeport ordinaire et de service, de carte de séjour, de raccordement à l’électricité basse tension et de permis de construire, peuvent se faire en ligne via le portail national des services digitalisés de l’administration.

Cette plateforme opérationnelle depuis 2017 et ne fournissant que des informations administratives, a été mise à jour mercredi 15 juin 2022, a annoncé le ministère chargé de l’Economie numérique et de la Transformation digitale.

Ce portail actualisé offre aux administrés et entreprises la possibilité de créer et disposer d’un compte unique qui leur permet d’effectuer les démarches administratives en ligne notamment, le paiement des frais afférents aux différentes procédures, le suivi des dossiers et des échanges avec l’administration.

« D’autres démarches administratives publiques seront intégrées au portail au fil des mois en priorisant les démarches couramment effectuées par les citoyens et entreprises », a annoncé le ministère de l’économie numérique et de la transformation digitale.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la « Stratégie Togo digital 2025 » dont l’objectif est de digitaliser à 100%, les démarches administratives à l’horizon 2025.

Notons que la digitalisation de ces 4 démarches administratives vient compléter notamment celle de la demande de casier judiciaire.

Avec Togo First

About author

Directeur de Publication / Contact : +22890243980