Economie

Togo : la vente en bidons de l’essence désormais interdite

Total Togo

Au Togo, la vente en bidons de produits pétroliers comme le super sans plomb et le Gasoil est désormais interdite. La mesure a été rendue publique par le ministre Kodjo Adedze, chargé du Commerce et de la Consommation locale, dans un communiqué signé conjointement avec son homologue de la Sécurité et de la Protection civile Général Yark Damehame, le mardi 28 juin 2022. 

« Il a été donné de constater que certaines stations-services se livrent à la vente en bidons et autres récipients des produits pétroliers notamment le super sans plomb et le gasoil. », lance le ministre. « Compte tenu du caractère inflammable desdits produits et en vue de garantir la sécurité des personnes et des biens, la vente en bidons et autres récipients du super sans plomb et du gasoil est interdite sur toute l’étendue du territoire national. », annonce l’autorité publique. 

Cependant, « une dérogation spéciale est néanmoins accordée aux propriétaires de groupes électrogènes sur présentation d’une preuve de détention », précise-t-elle. 

Avec Togo First

1 communique

About author

Directeur de Publication / Contact : +22890243980