Economie

Togo : l’agenda du 8è Salon International du Textile Africain dévoilé 

L’agenda de la 8è édition du Salon international du textile africain (SITA) prévue du 4 au 6 novembre prochains à Lomé a été dévoilé le vendredi 28 Octobre 2022 par le Ministre de la culture et du tourisme, Kossi Lamadoko et le Commissaire Général du SITA, Abdoulaye Mosse. C’était à l’occasion du lancement officiel de cet événement, au cours d’une rencontre avec la presse.

Dans son intervention, le Ministre de la Culture et du Tourisme a mis l’accent sur l’ambition des plus hautes autorités togolaises de faire du textile, “un levier de l’économie togolaise dont la Plateforme Industrielle d’Adétikopé est un acteur essentiel dans la transformation du coton.  A cet effet, le Togo se saisira du SITA pour conforter et renforcer son rôle d’acteur central du secteur”.

D’après le programme rendu public, six activités vont principalement marquer la 8ème édition du SITA.

Il s’agit de la parade internationale des tenues traditionnelles et industrielles africaines, de l’exposition-vente du textile africain, de la conférence internationale. Il est aussi prévu, la formation en e-commerce, un défilé de mode grand public ainsi que la nuit du coton pour valoriser cette ressource indispensable dans le secteur textile.

Selon le comité d’organisation, cette édition va rassembler plus de 400 acteurs du textile de 40 pays africains. Ils feront à cette occasion la promotion de la consommation du textile local.

En rappel, le Togo avait été distingué en Djibouti avec le prix de créativité de la 7è édition du SITA en 2021.

Source : Togo First

About author

Blaise AKAME / Directeur de Publication