Entrepreneuriat

Togo: lancement de la Semaine de l’innovation des jeunes

La première édition de la Semaine de l’innovation des jeunes (Togo Youth innovation week) a été officiellement lancée mardi 24 janvier à Lomé. L’événement qui se tient jusqu’au vendredi 27 janvier, vise à célébrer l’innovation des jeunes. 

Pendant quatre jours, les activités tourneront autour du thème :  “l’innovation au cœur d’une économie forte, inclusive et prospère”.  Spécialement pour ce premier jour, les participants ont assisté à une Keynote sur « le concept d’innovation, les enjeux et perspectives », animée par Jonas Daou, président de l’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET). 

L’initiative fait partie des priorités du gouvernement pour investir davantage dans le capital humain. “ L’objectif étant de demeurer compétitif avec un vivier de talents humains. La quête de cette transformation structurelle du Togo implique de miser sur l’innovation par le biais du savoir, des compétences techniques et l’expérience des acteurs économiques. L’innovation reste un levier de croissance pour notre pays car elle constitue une réponse pour faire face aux changements rapides de la conjoncture économique mondiale ”, a déclaré Rose Kayi Mivedor, Ministre de la promotion de l’investissement. 

Des panels, des échanges B to B, des salons…sont au programme de cette première édition avec à la clé, des prix aux trois meilleurs projets du concours 228 Innov.

Selon le délégué national de la Semaine de l’innovation des jeunes, Yvon Koudam, les porteurs de projets retenus dans le cadre de ce concours seront accompagnés par les incubateurs de l’État pour réaliser leurs idées d’entreprise et permettre à ceux qui ont des prototypes de disposer d’un produit fini. 

Source : Togo First

About author

Blaise AKAME / Directeur de Publication