Santé

Togo : le PNUD équipe 10 hôpitaux en échographes

Le Programme des Nations Unies pour le Développement au Togo (PNUD-TOGO) a financé l’équipement de 10 hôpitaux togolais en échographes. Le lot de matériels destiné aux centres de santé publics, a été remis le mercredi 19 juillet 2023, au ministère de la santé.

Ce nouvel appui en équipement devrait renforcer les formations sanitaires en matière de diagnostic et de prise en charge des femmes. Il devrait contribuer en outre, à l’amélioration des résultats de la morbidité et de la mortalité, selon l’organisme onusien au Togo.

« L’appui au secteur de la santé constitue une thématique importante pour le soutien aux populations, surtout les plus vulnérables, femmes, enfants et personnes âgées », a indiqué lors de la cérémonie, Binta Sanneh, représentante résidente du PNUD au Togo.

Au cours de ces dernières années, le PNUD, à travers divers projets notamment de construction ou de réhabilitation des services de certains hôpitaux publics du Togo, a apporté son appui à la réalisation de la politique gouvernementale d’accès aux services de santé de qualité de la population togolaise.

Source : Togo First

About author

Blaise AKAME / Directeur de Publication