Société

Togo : l’Etat veut améliorer la réglementation en matière de publicité

Au Togo, l’exécutif veut améliorer la réglementation en matière de publicité. Un avant-projet de loi portant sur la « réglementation de la publicité en République togolaise » a été étudié en ce sens, ce mercredi 15 février 2023, en Conseil des ministres. 

« Ce texte a pour objet de fixer les règles relatives à la communication publicitaire, aux professions publicitaires et aux opérations de parrainage de programmes ou de services de médias audiovisuels dans notre pays. », a indiqué le conseil des ministres dans un communiqué. 

Les entreprises et les professionnels de la publicité devraient prêter attention à la suite de l’étude de ce dossier. Son étude dans le pays intervient quelques semaines après l’entrée en vigueur du nouveau code de la presse, sur fond de modernisation et de digitalisation du secteur. 

C’est l’un des derniers développements des démarches entreprises par l’exécutif pour encadrer le secteur de la communication et ses domaines connexes. Il n’y a cependant pas encore de détails sur les points saillants de ce nouveau projet de loi ni sur la façon dont il pourrait affecter le secteur de la publicité au Togo.

Source : Togo First