Santé

Togo : l’Hôpital Dogta-Lafiè, ex-Saint Pérégrin, offre ses premières prestations en imagerie médicale

Au Togo, l’hôpital de référence Dogta-Lafiè (Ex-Saint Pérégrin) a entamé ses activités de prise en charge des patients depuis le 1er mars 2023. Son département de l’imagerie est opérationnel et constitue le premier service offert au public.

Dans un communiqué consulté par Togo First, la direction médicale de l’hôpital situé à l’entrée nord de Lomé, annonce des prestations de radiographie, mammographie et l’opérationnalisation de son scanner 64 barrettes.

1 DOGTA

Selon le communiqué, ces prestations augurent du « démarrage effectif de l’hôpital » dans les prochains jours.

Toujours dans le cadre de la mise en service de cet hôpital, la Société de gestion hospitalière (SOGEHP), en charge de l’exploitation avait lancé en juin 2022, une opération d’ouverture de son capital couplée à une levée de fonds. 

L’opération, confiée à la Société de gestion et d’intermédiation (SGI), devrait permettre à l’exploitant hospitalier de diversifier son actionnariat à hauteur de 49,975%, pour un capital global de 25, 01 milliards FCFA.

La structure sanitaire qui se prépare à ouvrir définitivement ses portes est spécialisée dans les domaines de Médecine, Chirurgie et Obstétrique (MCO). 

Elle devrait « desservir une frange importante de la population, et drainer du fait de sa tarification avantageuse et de son offre de soins, une population nouvelle qui précédemment, ne s’adressait pas aux hôpitaux ». 

Source : Togo First

About author

Blaise AKAME / Directeur de Publication