Entrepreneuriat

Togo : Moov Africa lance un « Start Up Challenge » pour les entrepreneurs innovants

Moov Africa _togopeople

Au Togo, Moov Africa s’invite dans la dynamique de promotion de l’entrepreneuriat. L’opérateur de téléphonie mobile a officiellement lancé vendredi à Lomé, la première édition d’une compétition dénommée ‘Moov Africa Start Up Challenge ’.

L’initiative, déployée également dans les autres pays où opère la filiale du groupe Maroc Telecom, s’inscrit dans le cadre de la promotion du numérique, mais également d’un “entrepreneuriat moderne et innovant”. Concrètement, il s’agit, explique Abdellah Tabhiret, DG de la filiale togolaise, “d’identifier, d’aider, promouvoir et financer les entrepreneurs de l’écosystème startup au Togo, qui ont le courage et l’audace de lancer de nouveaux projets, et qui croient comme nous dans le grand potentiel de ce pays”.    

Les projets innovants attendus devront, selon les organisateurs, avoir un impact positif sur les communautés, quel que soit le domaine (santé, finance, agriculture, tic, etc.). Le concours se déroulera en plusieurs phases distinctes (dépôt des projets, présélection, programmes d’accélération avec des séances de formation et d’accompagnement, finale nationale), qui conduiront à une finale internationale réunissant les lauréats et meilleurs projets de chaque pays. 

Au total, une cagnotte de 11 millions FCFA est mise en jeu, avec des dotations respectives de 6, 3 et 2 millions FCFA pour les trois premiers lauréats. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 août prochain. 

Ces dernières années, plusieurs compétitions du genre ont vu le genre, portées par des groupes opérant dans des secteurs variés : finance, énergies, agriculture ou encore santé. 

Source : Togo First

About author

Blaise AKAME / Directeur de Publication