Société

Togo : où se trouve le journaliste Ferdinand Ayité ?

Au Togo, le patron du journal d’investigation « L’Alternative » Ferdinand Ayité, reste introuvable. Sans nouvelles depuis quelques jours, il devait comparaître depuis dimanche 05 mars au Service Central de Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC) de la Gendarmerie nationale, pour les nécessités d’une enquête judiciaire.

Connu pour ses révélations fracassantes sur des pratiques peu orthodoxes qui sapent l’économie, les proches du journaliste s’inquiètent de la vie de Ferdinand Ayité.

Selon Isidore Kouwonou, Rédacteur en chef du journal « L’Alternative », depuis que M. Ayité était une fois encore convoqué au SCRIC, il n’a plus donné de ses nouvelles.

« Après avoir reçu une convocation du SCRIC pour comparaître le dimanche 05 mars 2023 à 15h, Ferdinand Ayité reste introuvable après s’être sorti de la maison pour des courses aux environs de 9h », a-t-il posté sur sa page Facebook.

Rappelons que bien avant la convocation du SCRIC, Ferdinand Ayité devrait comparaître mercredi 08 mars 2023, au tribunal avec Isidore Kouwonou et feu Joël Egah, l’ex-Directeur de publication de « Fraternité » dans une affaire qui les oppose à deux ministres, Kodjo Adédzé et Pius Agbétomey.

A noter enfin que la disparition de ce journaliste togolais intervient dans un contexte où l’enquête sur l’assassinat du journaliste camerounais Martinez Zogo se poursuit, avec son lot d’arrestations et d’inculpations des présumés commendataires.

About author

Blaise AKAME / Directeur de Publication