Société

Togo : remise en service du marché de Kpalimé, après des travaux d’extension

Les travaux d’extension du marché central de Kpalimé, situé à 120 km de la capitale Lomé, sont désormais terminés. La place de marché a été inaugurée hier, jeudi 23 mars 2023, par le Premier ministre, Victoire Tomegah-Dogbe, en présence notamment de membres du gouvernement, de Mathias Veltin, ambassadeur d’Allemagne, et de représentants de la communauté locale.

« J’ai eu le plaisir de procéder à la mise en service, au nom du président, du marché de Kpalimé après des travaux d’extension. Ce marché de 1700 places, doté des meilleures commodités, va favoriser l’intensification des activités économiques et le développement de l’économie locale« , a déclaré la cheffe du gouvernement.

1 Travaux

Pour Winny Dogbatsè, maire de Kpalimé (commune de Kloto 1), cette extension de l’infrastructure renforcera les activités commerciales de la localité. 

2 winny

Notons que l’infrastructure a bénéficié de l’appui du Programme d’Appui à la Décentralisation (PAD), une initiative conjointe des États togolais et allemand, toujours en cours, et financée par la coopération financière allemande KfW, l’État togolais et les communes bénéficiaires.

Source : Togo First

About author

Blaise AKAME / Directeur de Publication