People

Togo Top Impact : la 6è édition lancée, des innovations annoncées !

Au Togo, la cérémonie annuelle de distinction des personnalités et entités marquantes, ‘Togo Top Impact’, se profile à nouveau. L’Organisation nationale pour l’excellence et le développement intégral du Togo (ONEDI-Togo), promotrice de l’événement, a officiellement lancé le samedi 02 décembre dernier, la 6è édition, sous le thème des « stabilités sociale, climatique et sécurité des communautés ».

Au total, 15 catégories de prix, parmi lesquelles deux nouvelles dites « populaires », sont inscrites, et récompenseront des travaux et actions réalisés de novembre 2022 à décembre 2023. A ces dernières, s’ajouteront 5 prix spéciaux, qui, à l’instar des années précédentes, permettront de « célébrer le Togo qui réussit ».

Le chronogramme devant mener à la grande soirée de distinction le 27 janvier 2024 à l’Hôtel Sarakawa de Lomé a par ailleurs été dévoilé. On retiendra surtout la publication de la liste des nominés le 12 décembre prochain, et le début de la phase des votes à partir du 15 décembre.

En marge des activités classiques, plusieurs innovations ont été introduites, comme la Journée d’écojogging et les ateliers de formation des jeunes sur les changements climatiques et la fiscalité.

« Nous voulons que l’événement soit totalement inclusif, ce qui justifie l’introduction de ces deux catégories populaires que sont la meilleure initiative jeunesse de l’année et la meilleure revendeuse de plats togolais de l’année, en hommage à ces femmes qui contribuent énormément à l’économie et au développement », a expliqué le président du comité d’organisation, Ali Tossa.  

Source : Togo First

About author

Directeur de Publication / Contact : +22890243980