Société

Togo : un appui de 20 millions d’euros de la Banque de développement allemande pour les communes

Le Togo, à travers le ministère de la décentralisation et du développement des territoires et l’Allemagne via sa banque de développement KfW, ont conclu le jeudi 16 novembre 2023, une convention au profit de 69 communes du pays ouest-africain.

Il s’agit d’un financement de 20 millions d’euros, soit 13 milliards FCFA, pour soutenir les projets durables dans les régions de la Kara, de la Centrale et des Plateaux, avec pour objectif d’améliorer les services publics au niveau local.

Cet appui financier de la banque de développement allemande KfW, servira à financer divers projets d’amélioration des services publics au niveau local dans les communes ciblées au cours des 4 prochaines années dès 2024.

« Cette nouvelle approche a l’avantage de permettre la réalisation des projets avec un horizon de programmation et d’exécution qui prendra en compte les aspirations de nos populations »a indiqué le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires,  Hodabalo Awaté, lors de la signature de cette convention qui s’inscrit dans le cadre du Programme d’Appui au Financement des Communes (PAFC).

Notons que ces fonds seront mis à disposition des communes via des appels à projets, dans des domaines allant des infrastructures éducatives et sanitaires aux marchés et aux adductions d’eau.

About author

Directeur de Publication / Contact : +22890243980