Société

Togo : un plan de développement quinquennal de 1,5 milliard FCFA pour Binah 2

Au Togo, la commune Binah 2 a son Plan de développement (PDC). Ce document qui définit les actions essentielles du développement de cette collectivité sur la période 2023-2027 a été validé le 31 janvier dernier par le conseil municipal à Kétao (433 km au nord de Lomé).

La mise en œuvre des projets et programmes prévus sur les 5 prochaines années va nécessiter un financement d’un peu plus de 1,5 milliard FCFA. Les actions seront principalement axées sur le renforcement des infrastructures de soutien à la croissance, le développement économique, la gestion durable de l’espace communal et l’amélioration de l’accès des populations aux services essentiels de qualité.

A travers ce plan, le Conseil envisage également la promotion de la gouvernance locale performante et participative, ceci à travers l’association des administrés à la gestion des affaires communales.

Ce plan quinquennal, d’après l’administration de Binah 2, est en cohérence avec les projets prioritaires inscrits dans la feuille de route gouvernementale et va aussi contribuer à l’atteinte des Objectifs du développement durable (ODD).

Source : Togo First

About author

Directeur de Publication / Contact : +22890243980