Non classé

Togo : une foire internationale à Blitta jusqu’au 20 août

Au Togo, la première édition de la Foire Internationale de Blitta (FIB), à 270 Km de Lomé, s’est ouverte dimanche dernier sur le terrain du CEG Blitta-gare 1. Cette foire, qui se poursuit jusqu’au 20 août prochain, se propose de mettre en relief les produits locaux togolais, surtout leur qualité, leur diversité et leur authenticité, rapporte l’Agence togolaise de Presse (ATOP).

Cet événement est organisé par la société Afrik Contact, et réunit près de 52 exposants venus de toutes les régions du Togo, ainsi que du Ghana, du Bénin et du Nigéria. 

Sur une superficie de 10 800 m2, les participants ont notamment l’opportunité de présenter leurs produits locaux et de favoriser les échanges commerciaux. 

La FIB propose du reste, une variété d’activités pour les visiteurs. Outre les expositions de différents produits agricoles, des fora d’affaires et des salons facilitant l’accès à des services financiers et non financiers, sont organisés. De plus, des présentations de produits finis à base de ressources locales viennent enrichir l’événement.

L’ouverture de la foire a été marquée par la présence du représentant du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, Féou Bilakimwé; et d’Atcha-Dédji Affoh, ministre des Transports togolais.

Source : Togo First

About author

Blaise AKAME / Directeur de Publication