Entrepreneuriat

Togo : vers un meilleur accompagnement des lauréats de la Semaine de l’Innovation

Au Togo, le gouvernement planche sur un meilleur accompagnement des jeunes lauréats, après la première édition de la Semaine de l’Innovation togolaise, qui s’est tenue du mardi 24 au vendredi 27 janvier 2023. 

Le Fonds d’Appui aux initiatives de jeunes (FAIEJ), a ainsi organisé hier lundi 13 février 2023, une réunion sur l’accompagnement et le suivi adéquats à mettre en place pour les innovateurs et les entrepreneurs du pays, après l’événement. La rencontre a été présidée par Sahouda Gbadamassi Mivedor, DG du FAEIJ.

Les travaux ont permis d’identifier les modèles économiques qui soutiendront les lauréats et valorisent leur singularité, leur expertise et leur impact social et économique. Il s’agit par-là, apprend-on, de donner aux innovateurs et entrepreneurs togolais, les meilleures chances de succès et d’encourager à la poursuite de leurs projets.

Le  Concours d’innovation des jeunes avait permis de sélectionner 4 lauréats, après une phase de pitch avec 30 projets en lice : Kotche Wilfried, promoteur du Projet Wilko (Production et vente de casques protecteurs et intelligents), Ayité Ekoué Fall, promoteur du Projet Viozo, Dzadu Kokouvi Charles, avec le Projet Helium Artworks (une plateforme en ligne de vente de photographies, illustrations de hautes qualités, caricatures, de sample vidéos africaines), Allavo Pamela, promotrice du Projet TIA (une plateforme de santé sexuelle et reproductive).

Pour rappel, la Semaine de l’Innovation togolaise est une initiative visant à permettre aux innovateurs et aux entrepreneurs du pays, de présenter leurs projets et leurs idées, de se connecter avec des investisseurs et des partenaires potentiels, et de bénéficier d’un soutien pour faire avancer leurs projets.

Pour le gouvernement, il s’agit notamment de contribuer à renforcer l’écosystème d’innovation dans le pays et à encourager l’entrepreneuriat et l’innovation.

Source : Togo First

About author

Directeur de Publication / Contact : +22890243980