Au Togo, les étudiants pourront désormais accéder à des services financiers via le produit “Coris Academia” proposé par Coris Bank International-Togo (CBI) afin de financer leurs études.
Ceci résulte d’un accord de partenariat d’offre de services financiers aux étudiants togolais, signé ce lundi 13 mars 2023 entre le ministère chargé de l’enseignement supérieur et la filiale togolaise de Coris bank international.
Concrètement, cet accord va permettre à des étudiants togolais des universités publiques et privées de disposer de compte courant particulier à travers lequel ils percevront des allocations et bourses accordées par l’État ou par les organismes internationaux accrédités.
Cette démarche du 3è acteur bancaire du Togo, vient s’ajouter à diverses initiatives qui portent la tendance haussière du taux de bancarisation dans le pays.
En effet, selon le dernier rapport de la Banque Centrale des États d’Afrique de l’Ouest (BCEAO) intitulé : « Tableau de bord de l’Inclusion financière dans l’UEMOA au titre de l’année 2021 » publié le 28 septembre 2022, le taux de bancarisation au Togo est passé de 27,0 % en 2020, à 30,1 % en 2021, en progression annuelle de 11%.