“Est-ce que tu te considères comme un homme riche ?” Voilà la fameuse question posée à Sheyi Emmanuel Adebayor, par l’entrepreneur et influenceur camerounais, Philippe Simo. C’était au cours d’un entretien exclusif, diffusé sur “Investir au pays”, le compte officiel de ce dernier. Et l’ex-capitaine des Eperviers du Togo a pris tout le monde de court, de par sa réponse.
“Riche…? Non ! Mais je me suffis”, a répondu Emmanuel Sheyi Adebayor alias SEA, et “Adé” pour les inconditionnels.
“Je ne suis pas riche financièrement, mais riche de cœur”, a soutenu l’enfant prodige de Kodjoviakopé, un quartier populaire de Lomé.
“Parce que j’ai des gens qui m’aiment, j’ai beaucoup d’enfants démunis à qui j’apporte mon soutien, je suis tout le temps avec eux, et quand je les vois, l’argent ne représente rien comparé à la joie qui m’anime…La richesse ne m’interresse pas, je ne sais même pas combien j’ai sur mes comptes en banque”, a ajouté Adebayor.
L’ex-footballeur international togolais affirme tout de même qu’il ne peut plus mourir pauvre.
“Moi, tout ce que j’ai, j’en ai beaucoup de tout. J’ai beaucoup de maisons, beaucoup de terrains, beaucoup de voitures, beaucoup de colliers…Aujourd’hui, si j’ai envie de conduire une Rolls-Royce…je l’ai chez moi, si j’ai envie de conduire une Range Rover…je l’ai chez moi. La manière dont j’ai dépensé l’argent, si mon argent devait finir…il y aurait très très longtemps que je me serais retrouvé à la rue”, a-t-il dit.
Des propos qui contrastent largement avec la définition classique de la richesse.
Mais, tout comme lui-même, aime le claironner à chaque occasion : “Adebayor reste Adebayor”.
Fin de la polémique.