Economie

Le Togo au 7è Forum International Afrique Développement à Casablanca

Le Togo était présent du 27 au 28 juin, à la 7è édition du Forum International Afrique Développement, à Casablanca. Le pays était représenté notamment par une délégation du ministère togolais de la Promotion de l’Investissement (MPI) qui a activement participé à cette rencontre organisée par le Groupe Attijariwafa Bank en partenariat avec le fonds AL MADA. 

Cette édition, placée sous le thème : « Ici, on investit », avait pour objectif de dynamiser les investissements intra-africains et de renforcer les liens économiques sur le continent.

Un stand aux couleurs du pays a été érigé pour mettre en avant les atouts économiques du Togo auprès de la centaine d’opérateurs économiques présents.

La délégation du MPI a profité de sessions de B2G (Business to Government) de haut niveau pour échanger avec des chefs de grandes entreprises intéressés par le marché togolais.

Il s’est agi, lors de ces rencontres, de discuter des possibilités d’investissement et des incitations offertes par le Togo pour attirer des capitaux étrangers.

Lors d’un panel consacré aux pays à l’honneur, le MPI a présenté les avantages comparatifs du Togo, soulignant notamment sa position géographique stratégique, ses infrastructures modernes et ses réformes économiques favorables aux affaires. « Le Togo offre un cadre propice aux investissements avec des avantages compétitifs pour les investisseurs internationaux », a-t-on déclaré.

Lancé en 2010 et organisé annuellement depuis 2015, le Forum international Afrique Développement est devenu la plateforme incontournable pour le dialogue, la promotion des investissements et le commerce intra-africain.