Le mois d’octobre prochain sera consacré à la consommation locale, pour la 4è fois au Togo. L’annonce de cet évènement a été faite par le ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, le samedi 2 septembre dernier.
« Chers opérateurs économiques, managers des Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises togolaises, producteurs, transformateurs et promoteurs des produits locaux, la 4e édition du Mois du Consommer Local s’annonce pour Octobre 2023 avec un programme alléchant pour vous », a tweeté le ministère du commerce.
Cette nouvelle édition, indique-t-on, sera encore une occasion pour les autorités de promouvoir les produits de consommation des biens et services made in Togo et de susciter l’envie et l’intérêt des populations pour la production locale.
Cet événement, pour rappel, est en ligne avec la décision prise par les ministres chargés du commerce des Etats membres de l’UEMOA en octobre 2019, relative à la réorientation des modes de consommation afin de valoriser les nationaux, à travers la transformation des produits et services locaux.
Avec Togo First