Religion

Quel type de cœur Dieu agrée ? Cet enseignement de Dr. TEMEDEKOU édifie beaucoup d’internautes

Stephane TEMEDEKOU_togopeople

Dans un enseignement intitulé “Le cœur que Dieu agrée”, Dr. Stéphane TEMEDEKOU, l’un des principaux dirigeants de l’Eglise MESA Sagbado “Temple des Envoyés”, a dans un premier temps, fait savoir qu’il existe trois types d’Homme : l’homme animal ou naturel, l’homme charnel et l’homme spirituel.

Dans sa prédication, le serviteur de Dieu a expliqué que “l’homme animal” est celui qui ne connait pas encore Dieu et n’a point reçu l’Esprit de Dieu.

“Il ne saurait comprendre ni apprécier les choses de Dieu, parce ce que l’esprit de Dieu n’est point en lui”.

Poursuivant, Dr. Stéphane TEMEDEKOU a souligné que “beaucoup sont aujourd’hui en Christ, mais ils sont prêts à s’emporter, à médire, à insulter, à commettre de la débauche, à mener toutes sortes de vies contraires aux saintes écritures”.

Pour l’orateur, cela s’explique du fait qu’ils sont chrétiens mais “charnels”.

“Dieu souhaite que, en étant convertis, nous quittions cette étape “d’hommes charnels” pour être des “hommes spirituels”, qui se laissent conduire par le Saint-Esprit”, exhorte l’homme de Dieu.

Dans la vidéo ci-dessous, l’homme de Dieu donne les caractéristiques du cœur que Dieu agrée, en s’inspirant de celui du roi David, que Dieu a surnommé “L’homme selon mon cœur”.

Selon ce dirigeant de l’Eglise MESA Sagbado “Temple des Envoyés”, sise à Lomé, le cœur qui Dieu veut, est “le cœur qui passé par le brisement”.

Lire et partager l’intégralité de cet enseignement très édifiant :