Economie

Transports et intermédiation- financière : SAIGE GROUP s’associe au MAGTECH pour le développement de la plateforme « PEGITIF »

SAIGE GROUP _ MAGTECH 3

Signature de documents, poignée de mains, pose photo…SAIGE GROUP et MAGTECH ont conclu mercredi 21 février dans la capitale togolaise, un accord de partenariat sur le développement, la sécurisation et l’exploitation de la Plateforme Électronique de Gestion d’Identité, des Transports et d’Intermédiation- financière (PEGITIF). Les documents ont été paraphés d’une part, par Kovi Adanbounou, président de SAIGE GROUP, et d’autre part, par Rami Arad, PDG de MAGTECH.

La cérémonie de signature de cette convention de partenariat s’est déroulée à la faveur d’un point de presse, tenu au siège de SAIGE GROUP, basé à Lomé.

Dans un document transmis à la presse, le protocole d’accord entre les deux groupes, porte notamment sur la gestion du « module 3 » de PEGITIF.

A en croire la note officielle, « c’est un module basé sur le Big Data, l’intelligence artificielle, les analyses avancées, ainsi que des milliers de sources de données qui vont permettre le filtrage, l’inspection numérique, la classification des expéditions et des personnes ainsi que la sûreté des frontières, due diligence et les renseignements généraux ».

Ce système, indique-t-on, « permettra aux autorités douanières, sécuritaires, et donc aux pays utilisateurs de cette plateforme d’accroître les recettes et les investigations à leurs frontières pour l’amélioration des droits et taxes ».

Tout ceci grâce à la lutte contre la fraude, à l’interception ciblée, à l’amélioration de la facilitation des échanges, et à la simplification des formalités douanières.

Il faut préciser que dans le cadre de cette entente, Mag Tech international (MAGTECH) va ouvrir dans les prochains mois, « Mag Tech Togo » qui va couvrir l’Afrique francophone et les Caraïbes.

Dans son intervention, Kovi Adanbounou, a indiqué que « la plateforme que SAIGE GROUP est en train de mettre en place, permettra de faciliter les échanges commerciaux, également les investissements dans nos pays africains pour permettre à nos états, de rentabiliser cette plateforme ».

Pour sa part, Rami Arad, le PDG de MAGTECH a exprimé sa satisfaction en ce qui concerne cette première étape à établir d’une relation de longue durée d’une coopération stratégique avec SAIGE GROUP, le Togo et tous les états francophones.

« Aujourd’hui, nous célébrons la première étape, nous allons pouvoir grandir ensemble et faire prospérer toutes les nations africaines », a-t-il ajouté.

A rappeler que la Société Africaine d’Investissements et de Gestion des Entreprise (SAIGE) n’est pas à son premier coup d’essai, en termes de partenariat. Mais, plutôt l’énième du genre.

Et l’accord avec MAGTECH, pour le développement de la plateforme « PEGITIF » s’inscrit dans le cadre d’extension de ses activités sur tout le continent africain voire dans les Caraïbes.

Pour vos portraits, pub et couvertures médiatiques… Joignez-nous au (+228) 90243980 / 70223686

About author

Blaise AKAME / Directeur de Publication