Economie

A Berlin, le Togo présente ses opportunités d’investissement

Une délégation d’opérateurs économiques privés et publics togolais et des chefs d’entreprises allemands du Groupement Mittelstand BVMW ont tenu le 21 novembre dernier un mini-forum d’affaires à Berlin. Une occasion pour les deux parties d’explorer les opportunités d’affaires des pays.

Lors de cette rencontre organisée en marge du 4è Sommet G20 Compact with Africa le 20 novembre 2023, la délégation togolaise a exposé les opportunités économiques du Togo notamment dans les secteurs de l’énergie, des mines, de l’agro-industrie, de la logistique. Une présentation qui a permis aux hommes d’affaires allemands de découvrir les opportunités économiques du Togo.

Les Togolais, pour leur part, ont découvert l’expertise allemande dans des secteurs énergétique, agro-industriel et logistique.

Sur la base des découvertes, les deux parties envisagent déjà des partenariats dans le but de pénétrer de nouveaux marchés.

Notons que la délégation togolaise est conduite par Kayi Mivedor, Ministre du commerce, Mila Aziablé déléguée auprès du Président de La République chargée de l’énergie et des mines.