Société

CSquared lance la « Woezon Tech Week 2023 », pour célébrer la transformation numérique au Togo

Cette semaine, CSquared Woezon, la société en charge du projet « Equiano », célèbre la transformation numérique au Togo à travers la « Woezon Tech Week 2023 (WTW) ». Cet événement, qui se déroule du 6 au 10 novembre, a été présenté lors d’une conférence de presse par le top management de la société, une joint-venture entre le Togo et le groupe Csquared, à Lomé.

L’évènement est soutenu par des partenaires tels que l’Agence Togo Digital, les opérateurs de réseaux mobiles et les fournisseurs d’accès Internet, comme Cafe Informatique, Moov, GVA, Teolis, et TogoCom.

La Woezon Tech Week 2023 comprendra diverses activités, notamment une journée carrière spéciale (Career Day) destinée aux étudiants, des activités sportives (la Fiber Cup), une formation de deux jours et une incubation sur les questions du numérique (Tech Hub).

La Career Day, qui se tient ce mardi 07 novembre 2023, offrira aux étudiants l’occasion de se familiariser avec les carrières dans le domaine de la technologie. Le Tech Hub de deux jours aura pour thème « Se lancer dans l’entrepreneuriat à l’ère du digital« , mettant en lumière l’importance des outils numériques dans la croissance des entreprises.

La Woezon Tech Week 2023 devrait promouvoir l’identité numérique du Togo et renforcer la collaboration entre les acteurs de l’écosystème numérique togolais. « La WTW est aussi un cadre d’échange, de concertation des acteurs de notre écosystème pour promouvoir l’identité numérique du Togo, par son positionnement comme plateforme incontestable de services numériques en Afrique de l’Ouest. Voici un aperçu des principaux événements qui vont la meubler« , indique le gérant pays de Csquared Woezon, Eudes Gbessi.

En plus de promouvoir les activités de C-Squared, l’événement vise à souligner l’impact socio-économique positif de la présence d’Equiano, le câble sous-marin de Google, qui est entré en activité au Togo depuis août 2023.

« Depuis mars 2022, il y a eu des créations d’emplois, y compris l’installation des bureaux de CSquared Woezon ici à Lomé. La création continue d’emplois est prévue jusqu’à 37 000 nouveaux emplois d’ici à 2025, ce qui transformera inévitablement le Togo économiquement et augmentera la production économique du Togo jusqu’à 351 millions de dollars supplémentaires au cours de la même période« , a indiqué Lanre Kolade, DG de Csquared Group.

Source : Togo First