Religion

JNRD : le Corps de Christ reconnaissant envers « L’Éternel notre protecteur  » le 17 décembre au stade Omnisport de Lomé

Au Togo, la 11è édition de la Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu (JNRD) se tiendra le dimanche 17 décembre prochain au stade Omnisport de Lomé à partir de 14H, avec la présence effective des premières autorités du pays. L’annonce a été faite mardi dans la capitale togolaise, au cours d’un point de presse, animé par le comité d’organisation. L’une des innovations majeures introduites dans l’organisation cette année, est que l’événement se déroulera dans 11 localités du Togo contrairement aux précédentes éditions elles étaient au nombre de huit.

Instants de communion fraternelle et de reconnaissance au Très-Haut, la JNRD, initiée depuis 2013, est devenue au fil des ans, une occasion pour les Togolais, issus de tous bords, de se retrouver dans une attitude de gratitude et de célébration.

Ainsi, cette édition est axée sur le thème : « Éternel, notre protecteur « , tiré du Psaumes 91 : 7.

A en croire les organisateurs, dans la deuxième partie de la célébration, un méga concert réunira sur la même scène des artistes gospel, les plus adulés du moment. Mais aussi, des chorales issues de toutes les cinq régions du Togo, pour un moment intense d’adorations, de louanges et de prières.

Lors de la rencontre avec la presse, le président du comité d’organisation de la JNRD, le Pasteur Elie N. NDJEKORNONDE, a invité tout le corps de Christ à « faire le déplacement massivement dimanche pour dire ensemble MERCI à Dieu pour ses bienfaits ».

« Ensemble, nous allons rendre grâce à Dieu, les 10 ans passées ont eu de l’impact positif et nous remercions Dieu pour cela et nous prions pour que les gens qui résistent rentrent dans la barque afin que la présence de Dieu devienne effective », a-t-il déclaré.

A rappeler que la JNRD est organisée par l’ensemble des associations et fédérations chrétiennes du Togo.