Société

Nord du Togo : Danmarks Indsamlingen finance le projet « Nataan Man » à 220 millions de FCFA

Au Togo, les populations en situation de vulnérabilité dans les préfectures de Tône et de Kpendjal (dans la région des Savanes) seront appuyées par l’organisation danoise de collecte de fonds, Danmarks Indsamlingen, avec une enveloppe de 220 millions FCFA.

C’est à travers le projet d’Assistance d’Urgence aux Familles Vulnérables porté par Plan International Togo (PIT) et qui sera mis en œuvre sur une période de 12 mois.

Ce projet qui se résume à « Nataan Man », (en langue locale moba) a été lancé à Dapaong la semaine dernière.  Il va consister à accompagner des enfants de 0 à 17 ans et des femmes en vue de leur garantir un bien-être social et affectif.

Pour atteindre cet objectif, Plan International Togo a prévu diverses activités visant à créer un environnement favorable à l’épanouissement des enfants.

Il s’agit notamment, d’après Awa Faly Ba, représentante résidente de Plan International, de la mise en place des espaces “amis des enfants”, du développement de l’approche de compétences par le jeu.

Notons que ce projet est une réponse aux besoins des populations qui sont confrontées régulièrement aux attaques terroristes.