Entrepreneuriat

« Projet 2 milliards FCFA pour 100 entrepreneurs » : les candidatures reçues jusqu’au 30 juillet 2023

Au Togo, la date limite pour candidater dans le cadre du projet “2 milliards fcfa de financement pour 100 jeunes entrepreneurs togolais », initié par Bank Of Africa (BOA-Togo), est fixée au 30 juillet 2023. C’est l’annonce faite ce jeudi 22 juin 2023, par l’acteur bancaire qui a dévoilé ce projet en mai dernier, à l’occasion de la deuxième édition de la rencontre entre jeunes entrepreneurs et modèles de réussite africains, Meet Up 2.

boa47962

Les postulants, notamment les PME/PMI, doivent disposer d’un chiffre d’affaires inférieur à 300 millions FCFA et être en activité depuis au moins 24 mois.

Ils devront soumettre des projets innovants dans divers domaines privilégiant le développement économique du pays.

Les PME/PMI qui seront retenues, bénéficieront des appuis financiers qui leur permettront de développer leurs activités et d’augmenter leurs chiffres d’affaires.

Notons que cet accompagnement est annoncé deux mois après que l’institution financière a bénéficié d’une facilité de 77 millions $, soit environ 46 milliards FCFA de la Société Financière Internationale (SFI), pour couvrir à 50 %, les risques sur un portefeuille de prêts d’un montant maximum de 154 millions $, destiné aux PME dans dix pays africains dont le Togo.

Avec Togo First