People

Togo : le livre « Députée de la Nation ou les leçons d’un sacerdoce de cœur » d’Abira BONFOH désormais chez votre libraire

Femme politique et philanthrope togolaise, l’Honorable Abira BONFOH a procédé le weekend écoulé à Lomé, au lancement de son ouvrage intitulé « Députée de la Nation ou les leçons d’un sacerdoce de cœur ». L’ouvrage est un condensé de son parcours en qualité d’élue à l’Assemblée Nationale.

La cérémonie de lancement a connu la présence de figures politiques de tous bords, de ses collègues députés, de diverses autres personnalités, de familles et proches.

A en croire l’autrice, « Députée de la Nation ou les leçons d’un sacerdoce de cœur » est un témoignage sur son parcours politique, ses expériences et sa vision de la place de la femme dans la politique togolaise et africaine. 

Ce livre, empreint de convictions et d’émotions, propose des récits poignants et des analyses pertinentes sur les défis rencontrés dans l’exercice de son mandat parlementaire.

« Après cinq année de mandat parlementaire, j’ai jugé bon de partager, au plus grand nombre, mon expérience par rapport aux leçons apprises au cours de mon mandat. Et c’est ce que j’ai transcris dans ce bouquin », a déclaré devant la presse, l’Honorable Abira Bonfoh, à l’issue de la cérémonie de lancement.

« Nous sommes fiers de notre mandat passé à l’Assemblée Nationale. Au cours des cinq années, nous avons proposé, étudié et amendé des lois pour le bien être de nos populations », soutient-elle.

Avant d’ajouter : « Je quitte le parlement mais je ne quitte pas la politique. Car, je demeure une femme engagée et une femme politique. Car nous continuons de nourrir de nobles ambitions à l’endroit de nos chers concitoyens ».

Par rapport à la place de la femme en politique, l’élue de Bassar (nord du Togo) a affirmé que « la femme est au centre de l’engagement social ».

A l’en croire, « la femme a sa place en politique, car cela lui permet d’avoir un impact significatif et positif sur toutes ses initiatives. Et je peux réaffirmer qu’au Togo, tout est mis en place pour inciter la femme à embrasser la carrière politique ».

Publié aux Editions Moffi et préfacé par M. Momar NGUER, l’ouvrage est disponible en version papiers et e-book sur Amazon, Fnac, Google books, http://bod.fr et sur commande dans toutes les librairies de la France.

Au Togo, le livre « Députée de la Nation ou les leçons d’un sacerdoce de cœur »est à retrouver à la librairie Bon Pasteur.

A noter que tous les bénéfices issus de la vente de cet ouvrage seront intégralement reversés à des œuvres caritatives et humanitaires.

Diplômée en Banque et Finance, femme d’affaires et présidente de la Fondation Asaal, dédiée aux personnes vulnérables, Abira Bonfoh s’est installée au Togo en 2008, après 20 ans passés en Europe où elle a acquis l’essentiel de ses compétences.

Actuellement 1er Questeur à l’Assemblée nationale du Togo, ses idées politiques sont orientées vers la recherche des solutions pour un mieux- être et l’épanouissement du plus grand nombre.

Mère de famille et multitâche, l’Honorable députée apporte une contribution précieuse dans l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables et la promotion de l’excellence féminine.

Retour en images sur les temps forts de la cérémonie de lancement :

About author

Blaise AKAME / Directeur de Publication