Sport

Aliou Cissé : « Que les Ivoiriens nous rendent ce qu’on leur avait confié »  

Seul pays à avoir gagné ses trois matches au premier tour, le Sénégal affronte ce lundi soir à 20H TU, en huitième de finale, la Côte d’Ivoire, humiliée devant son public par la Guinée équatoriale (4-0), et sauvée in extremis par la victoire du Maroc sur la Zambie (1-0).

Tous les ingrédients sont donc réunis pour que ce choc Sénégal-Côte d’Ivoire ressemble à une promenade de santé pour les Lions de la Téranga.

Mais, aux yeux du sélectionneur Aliou Cissé, il vaut mieux être prudent face aux Éléphants, qui vont certainement tout donner pour laver cet affront.

« C’est une nouvelle compétition qui commence. C’est un match très difficile qui nous attend face à la Côte d’Ivoire. Une équipe qui voudra se racheter devant son public« , a-t-il déclaré au micro de RFI.

« L’environnement, on le connaît, l’hostilité du public aussi. Mais nous avons des arguments à faire valoir, estime Aliou Cissé. À nous de nous concentrer sur ce qu’on sait faire : le jeu« , a-t-il poursuivi.

« En 1992, la Côte d’Ivoire est venue gagner la Coupe chez nous au Sénégal, rappelle avec le sourire Aliou Cissé. 

Et de conclure : « On leur avait confié quelque chose qu’on a l’intention de récupérer. Il faut qu’ils nous la rendent« .

Pour vos publicités et couvertures médiatiques, joignez-nous au (+228) 90243980/70223686

About author

Directeur de Publication / Contact : +22890243980