Economie

Port Autonome de Lomé : le 4è remorqueur enfin arrivé (photos)

Le  quatrième remorqueur annoncé au Port autonome de Lomé (PAL) est enfin arrivé, a annoncé récemment le ministre togolais de l’économie maritime, de la pêche et de la protection côtière, Kokou Edem Tengue, via Twitter devenu X. L’équipement naval a été livré par Boluda Towage, leader mondial du remorquage maritime.

Ce nouveau navire spécialisé est destiné à l’appareillage, l’accostage et au sauvetage de navires commerciaux. Il devrait renforcer les capacités de remorquage de Lomé container terminal (LCT), notamment pour les megaships.

In fine, cet équipement va améliorer les capacités opérationnelles du port et maintenir Lomé dans sa position concurrentielle face aux ports d’Abidjan et de Tema dans la région ouest-africaine, ainsi qu’au port de Lekki au Nigeria, qui s’est récemment développé.

Selon le ministre Tengue, « la cérémonie officielle de baptême de ce nouveau remorqueur est prévue pour le mois de septembre 2023 ».

Pour rappel, l’arrivée de ce nouveau remorqueur avait été conclue en mai dernier entre Antonio Bordils Montero, PDG de la multinationale BOLUDA, et l’officiel togolais Edem Tengue, au cours d’une réunion. 

Avec Togo First

About author

Directeur de Publication / Contact : +22890243980